une invitation de Manifestement Peint Vite et le Collectif HUB, dans le cadre du programme Sur-PLACE(s) n°8

Carole Rivalin

ça me rappelle quelque chose ...

vendredi 13 mai 2011

Le collectif HUB

HUB est un collectif d’artistes, musiciens, poètes, plasticiens, performeurs réunis par la volonté de décloisonner les démarcations qui séparent les domaines de la création et de mieux les intégrer à la vie créative locale. Le collectif HUB gère un local de répétitions, un ancien blockhaus devenu HUB : 21 rue Jean Simon de Voruz, en relation avec le My Studio au Blockhaus DY10 : 5 bis bd Léon Bureau, sur l’île de Nantes. Ses actions plurielles se développent au travers de productions et diffusions, d’éditions et d’évènements. L’effectif du collectif varie en fonction de ses projets et partenariats en cours. Un projet d’intégration des futurs studios de Trempolino dans la Fabrique Artistique de Nantes est, de plus, prévu pour les années à venir. Enfin, HUB est partenaire du pôle Régional de musiques actuelles amplifiées des Pays de la Loire.

Les expositions Sur- PLACE(s) au HUB C’est dans le cadre d’un programme d’expositions initié par HUB en 2007 : Sur- PLACE(s) qu’interviendra, pour la troisième fois, l’association MP Vite. Les parties extérieures, murs et toit du blockhaus HUB, se voient ainsi régulièrement transformées en galerie d’art extérieure, bordées d’une place et d’une rue piétonne, depuis les aménagements de l’île de Nantes par la Samoa, 2006-2007. Le contexte urbain de HUB présente ainsi des caractéristiques plastiques, étonnantes qui interagissent avec les architectures d’habitations avoisinantes, et revêtit les qualités d’un espace public propice aux échanges. Sa forme carrée pourrait faire référence au Socle du monde de Piero Manzoni, avec un peu d’imagination.

L’artiste invitée est Carole RIVALIN pour ce Sur PLACE (s) n°8. C’est dans ce contexte qu’elle interviendra au travers d’une création plastique originale, comme une élévation de notre regard sur l’environnement urbain.

Installation extérieure visible tous les jours HUB, 21 rue Jean Simon de Voruz, 44200 Nantes. Pour toute information : mpvite@gmail.com 09 53 58 13 58_06 50 97 97 84

MPVite – 14 rue de la Tour d’Auvergne- 44200 Nantes-www.mpvite@gmail.com HUB – adresse postale : 67 rue de la Ribaudière, 44440 Joué sur Erdre, collectif.hub.free.fr, carine.hub@free.fr, 06 63 00 62 03.

MPVite reçoit le soutien de financement privés, de l’Etat - Préfecture de la Région des Pays de la Loire - DRAC des Pays de la Loire, du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Général de la Loire Atlantique et de la Ville de Nantes. HUB reçoit actuellement le soutien de financement privé, du Conseil Général de la Loire Atlantique et de la Ville de Nantes.


CP Carole HUB-light
carton Carole Rivalin au HUB-light

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 32772

Site réalisé avec SPIP 1.9.2i + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSHUB Square avec MPVite  ?

Podcast feed: Subscribe

Creative Commons License
L'ensemble des contenus présents sur ce site
est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.